Souhaitez-vous savoir si votre accouchement est proche ? En effet, de nombreuses femmes ne savent pas comment reconnaître le début du travail. Toutefois, il existe quelques signes annonciateurs qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Voici donc plus de détails sur le sujet !
Les signes reliés aux changements corporels
Vous pouvez reconnaître l’imminence de l’arrivée de votre bébé à travers les changements que vous constatez sur votre corps. À cet effet, vous pouvez remarquer une sensibilité et même parfois un gonflement au niveau de vos mamelons. En plus, votre ventre a tendance à devenir plus dur et à descendre vers le bas.
Vous pouvez dans certains cas, remarquer un changement au niveau de vos pieds. Il peut s’agir d’un gonflement causé généralement par la pression du ventre sur votre corps. Aussi, certaines femmes peuvent faire l’objet d’un gain de masse corporel ou remarquer l’élargissement de leurs hanches. Ceci est notamment dû au fait que le bassin s’élargit pour faciliter le passage de bébé pendant l’accouchement.
La perte des eaux
Lorsque le terme de l’accouchement est proche, vous devez incessamment vous demander quand vais je accoucher ? La perte des eaux est un signe qui annonce le déclenchement du travail et donc de l’accouchement. Vous devez sans perdre de temps, vous rendre à votre centre de suivi prénatal lorsque vous remarquez cela. Vous pouvez facilement le reconnaître à travers la quantité de liquide qui est consistante par rapport aux pertes vaginales.
La rupture de la poche utérine provoque l’écoulement du liquide amniotique présent sur le fœtus. Souvent, ce signe est le précurseur du début de travail qui se manifeste à travers des contractions.
Les fortes contractions utérines
Pendant la grossesse, vous pouvez parfois avoir des contractions passagères qui ne durent généralement pas longtemps. Toutefois, dans le cas de l’accouchement, ces dernières sont beaucoup plus fortes et intenses. Lorsque le travail commence véritablement, vous pourrez ressentir ces signes. Ils augmentent ensuite progressivement au fur et à mesure que la sortie de bébé est imminente.
Les contractions sont en effet des douleurs qui durent pendant au maximum une quinzaine de minutes. Elles reviennent de plus belle au cours d’un court intervalle de temps lorsqu’il s’agit d’un véritable travail. Une fois que ces signes apparaissent lorsque vous êtes à la maison, vous devez immédiatement vous rendre à l’hôpital. Il s’agit d’un processus à l’issue duquel se suit l’accouchement.
Vous savez désormais les signes qui annoncent l’arrivée de votre bébé. Vous pouvez maintenant mieux vous préparer lorsque vous ressentez l’un de ses signaux.