Une pharmacie de garde a pour vocation de vous donner accès aux médicaments à tout moment. Comment trouver une pharmacie de garde à Nice ? Nous vous disons tout
Comment trouver le bon numéro de pharmacie de garde ?
Les informations sur les pharmacies de garde à Nice sont consultables auprès de l’Agence Régionale de la Santé (ARS). Vous pouvez leur téléphoner ou consulter leur site Internet directement. L’ARS met à votre disposition un service téléphonique à appeler au 0892672525. Il fournira les informations actualisées sur les établissements accessibles tout au long de la journée.
Une autre solution à appeler l’Info-Santé au 0800205050. Cet organisme peut également vous renseigner sur les pharmacies ouvertes dans votre région et les tarifs appliqués pour chaque traitement. Ce sont les deux manières pour trouver rapidement la pharmacie la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi consulter les pages des journaux locaux pour connaitre quelles sont les pharmacies de garde. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la Mairie.
Les pharmacies de garde à Nice – Quatre pharmacies à votre service
À Nice, il y a quatre pharmacies qui restent ouvertes tous les jours, 24 h/24. La première est la Pharmacie Legras. Elle se trouve au 127 Promenade Des Anglais. La seconde se trouve au 56, Boulevard Raimbaldi. Il s’agit de la Pharmacie Fres. La troisième pharmacie ouverte tous les jours à Nice est la pharmacie de la gare. Elle se trouve au 200 de l’Avenue 28 février.
Si vous venez d’emménager à Nice et que vous n’êtes pas encore familier avec les quartiers, aidez-vous de Google Map. Il vous indiquera le chemin à suivre pour vous rendre à l’une ou l’autre de ces pharmacies. En faisant des recherches sur internet, vous trouverez aussi des informations sur ces pharmacies. Vous pouvez les contacter directement et leur demander conseil avant de vous déplacer.
Rendez-vous auprès des Centres Hospitaliers Universitaires ou CHU
Vous pouvez aussi orienter votre choix vers les Centres Hospitaliers Universitaires. Ces derniers disposent également de pharmacies ouvertes tardivement. Les résidents locaux peuvent bénéficier de leurs services. Les informations sur les pharmacies de garde peuvent changer régulièrement au sein d’un établissement hospitalier. Il est toujours conseillé de vous renseigner avant de vous déplacer.
Et qu’en est-il des pharmacies d’urgence ?
Il s’agit aussi de pharmacies de garde, mais leur mode de fonctionnement est différent. Contrairement aux autres pharmacies de garde, elles gardent les volets de leurs officines fermées. Le pharmacien n’est pas sur place. Il n’y vient que si un client en fait la demande. Notez pourtant que vous ne pourriez pas appeler directement une pharmacie d’urgence. D’une manière générale, vous devez passer par un poste de police. C’est la police qui appellera la pharmacie d’urgence la plus proche de vous pour lui informer de votre venue.
Évitez d’abuser des pharmacies de garde
Les pharmacies de garde sont là pour palier aux besoins de médicaments urgents. Toutefois, il est toujours conseillé de ne pas abuser de leurs services et de ne s’y rendre que pour les cas vraiment urgents ! Si votre état de santé peut attendre l’heure d’ouverture normale des pharmacies, il est préférable d’attendre.