Vous êtes surement à la recherche d’une solution efficace pour remédier à votre problème d’addiction à la cigarette. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, notamment les substituts nicotiniques, les cigarettes électroniques ou même l’hypnose. Plus d’informations vous seront présentées à propos de ces solutions, pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.
L’hypnose
L’hypnose est une technique qui vise à modifier la façon d’agir et de se comporter face à la cigarette. Sur ce site , vous avez la possibilité de recourir à des experts en la matière, pour vous aider. Pour ce faire, le praticien utilise la voix pour induire une relaxation profonde et une conscience altérée chez le fumeur. Il fait d’abord des commentaires sur le goût, l’odeur et l’absence de souffle afin de modifier la perception que le fumeur a de la cigarette.
Dans le but de trouver des remèdes alternatifs, il étudie également les raisons qui vous poussent à fumer. L’hypnose, comme la méditation, est une aide précieuse pour ceux qui peinent à contrôler leur stress. Arrêter de fumer demande un effort mental important. Ces techniques de relaxation sont utiles à cet égard.
Les substituts nicotiniques
La fumée d’une cigarette est nocive, car elle contient des composés qui peuvent provoquer le cancer. Pour réussir à arrêter de fumer, il faut fournir à l’organisme la nicotine à laquelle il s’est habitué. C’est la fonction des substituts nicotiniques, qui se présentent sous différentes formes, dont les gommes, les patchs et les sprays. Les patchs administrent constamment de la nicotine pendant plusieurs heures.
Vous pouvez modifier les doses en fonction de vos besoins, car il existe plusieurs dosages. Un milligramme de nicotine est contenu dans une cigarette. Par conséquent, 20 cigarettes correspondent à 20 mg de nicotine. Un patch de 21 mg/24 h fournit cette même quantité. Plusieurs patchs sont nécessaires aux gros fumeurs (2 à 3 paquets par jour) pour mettre fin au sevrage.
La cigarette électronique
L’e-cigarette fait désormais partie des outils thérapeutiques. Elle permet de maintenir le geste de fumer et d’apporter à l’organisme la dose de nicotine adéquate (les liquides peuvent contenir jusqu’à 20 mg/ml), sans inhaler aucun des composants nocifs du tabac. Selon les estimations, la « vape » a aidé 700 000 fumeurs à arrêter de fumer ces dernières années.
Les cigarettes électroniques sont des gadgets qui chauffent un liquide contenant de la nicotine pour créer un aérosol que l’utilisateur inhale. La cigarette électronique peut être une aide pour arrêter de fumer, même si l’arrêt complet du tabac doit rester l’objectif principal. Cependant, il est encore trop tôt pour savoir avec certitude quels seront les effets à long terme de ces produits.