L’IV thérapie est l’une des meilleures solutions pour nourrir son corps de façon optimale. Cependant, cette méthode n’est pas assez connue. Qu’est-ce que le IV thérapie et quels sont ses bienfaits ? Découvrez !
Qu’est-ce que la thérapie IV ?
La thérapie intraveineuse, en abrégé thérapie IV ou iv therapy , est un traitement au cours duquel une substance est injectée dans l’organisme par perfusion. À l’inverse de la plupart des autres injections, celles de la thérapie IV sont faites par petites gouttes.
Le choix de la thérapie, loin d’être un luxe, est beaucoup plus un gage de résultats. En effet, contrairement à beaucoup de traitements, la thérapie IV présente l’avantage de la rapidité. La raison est toute simple, l’intraveineuse est le moyen le plus rapide pour la circulation des médicaments dans le corps.
L’IV Thérapie peut être une option privilégiée lorsqu’il faut corriger le déséquilibre d’électrolytes ou encore faire circuler des médicaments ou transfuser du sang.
Quels sont les bienfaits de la thérapie IV ?
Les bienfaits de la thérapie intraveineuse sont légion :
- une absorption totale des nutriments injectés ;
- réhydrater le patient ;
- injecter de façon optimale des vitamines dans le sang ;
- obtenir des résultats rapides ;
- représente un traitement assez rapide sur la durée ;
- contribue à renforcer la santé. En réalité, l’organisme puise le nécessaire des nutriments.
Les avantages de la thérapie IV ne s’arrêtent pas là. La liste de ses avantages est encore bien plus longue.
Quelques questions courantes
Étant un concept encore méconnu par beaucoup, son évocation soulève de nombreuses questions. Voici les principales.
Qui peut s’occuper d’une thérapie IV ?
Du fait de son caractère sensible, une thérapie IV est toujours dirigée par un médecin.
Où peut s’effectuer une thérapie IV ?
La réponse à cette question est assez ambiguë et varie d’un hôpital ou d’une clinique à une autre. Mais dans un contexte général, une IV thérapie doit être effectuée dans une salle de traitement particulière.
Pour recevoir un traitement IV, l’idéal est d’être installé dans une salle calme. Le patient devrait être assis dans un fauteuil de massage pour un meilleur confort. Toujours pour favoriser sa détente, les bruits relaxants peuvent y être distillés. Il peut aussi passer la séance à lire un livre, écouter de la musique ou manipuler son smartphone ou son ordinateur, etc.
La thérapie IV est-elle douloureuse ?
La thérapie IV n’est en elle-même pas douloureuse. Un léger picotement peut être senti lors de l’insertion de l’aiguille. Si vous avez peur des piqûres, il est possible que cette expérience soit légèrement dérangeante.